Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A smurf in Dublin
17 mars 2014

Don't worry, be happy ♫

 

 

Hellow hellow mes petits leprechauns !

Belfast, la finale des 6 nations, la St Patrick ... Que d'aventures ces derniers temps ! Allez, j'vous tout raconte ça.

 

Tout d'abord un truc que je vous avais promis il y a un moment mais que je viens tout juste de récupéré : la vidéo de notre chef d'oeuvre d'acrosport !

On va pas dire que c'est splendide, on est assez souvent décalés avec la musique mais j'trouve ça pas trop mal quand même ^.^

Mesdames et Messieur, "La génese de l'opression" selon notre groupe d'acrosport de folie :

 

Enfin bref ... Voilà !

A tout ceux qui ont acrosport au bac : partagez aussi vos chef d'oeuvre ;)

 

Allez, passons ! Direction la terre des Britishs !

belfast

 

Petite escapade scolaire lundi et mardi à Belfast. Au menu : musée du Titanic, visite des quartiers en taxi avec explication des tensions catholique/protestants, anniversaire surprise pour un des mes petit shtroumf préféré, parlement, musée d'Ulster (partie sur les "troubles") et biensur un peu de temps libre à trainer dans la ville.

1909222_602839206453623_2001055055_o       10010109_602839889786888_1956498919_o

C'était vraiment chouette, on a apprit plein d'histoires bien déprimantes sur les affrontements dans le coin; d'ailleurs la nuit où on a dormit à Belfast un gars a été assassiné dans un des quartiers "chaud" qu'on avait visité le jour même.

Sinon le chauffeur de notre taxi m'a trop kiffé, il m'a appris pleins d'expression dans l'argot d'Irlande du Nord :

"- Was the crack good ?

- Aye, love/met ! The crack was good !"

Petit point d'histoire pour votre culture générale les enfants : en 1969 alors qu'on détruisait le mur de Berlin, on construisait à Belfast un mur 3 fois plus haut pour empêcher les protestants et les catholiques de se mettre sur la gueule. Le mur n'est pas "fermé" comme en Allemagne mais est quand même méga long, et il est surtout toujours en place (et "en service" je dirais même !) aujourd'hui !

Voilà, c'était le point serieux du jour.

Si vous voulez rigoler un coup re-regardez la vidéo d'acrosport ;)

 

Au passage, pas "fun fact", mais 2 gars de ma classe se sont foutu sur la gueule lors du voyage (Un peu en mode les feux de l'amour, Bobby et Jhonny sont meilleurs amis, mais ils kiffent tous les deux Jenny alors Bobby et Jhonny,mais Jenny kiffe Bobby, alors Jhonny casse la gueule Bobby. Un peu un truc du genre ... Avec de la weed et des gens bourrés en plus dans l'histoire.). Du coup pour cause de "morosité générale dans l'ensemble du corps enseignant" on a reporté la fiesta des 100 jours avant le bac au 10 avril. Donc bon, j'ai un déguisement tout prêt au placard pour un petit mois ... J'vais quand même vous le sortir pour que vous puissiez admirer ;)

130320142263   130320142265

 

Qui est censé ressemblé à ça, au passage :       misty

 

 

 

Ah oui et petit détail : c'était le week end de la St Patrick jusqu'à aujourd'hui !

J'ai pas encore récupérer de photo, du coup vous aurez que les 3 mienne qui se courent après ...

La magnifique "fontaine radioactive" du Dundrum Shopping Center, un petit aperçu de la ville après la traditionelle parade de la St Patrick, et enfin ma tronche. J'avais rien de vert à porter ce week end du coup j'ai improvisé un pauv' trefle à l'eyeliner sur ma joue ... On fait comme on peut, hein !

150320142266       170320142270

170320142274

C'est tous les touristes qui avaient des trucs vert marrants ^.^

 

Eeeeeeeeeet voilà ! C'était les dernières news du moment !

Je vous embrassent fort mes braves smurf, vous qui ètes allés bosser aujourd'hui :p

See you très vite, I hope.

 

"Raise a pint for the people that aren't with us
And live tonight 'cause you can't take it with ya ♫"

Je n'vous oublie pas ;)

Auriane.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop bien l'acrosprot :-)))
A smurf in Dublin
Publicité
A smurf in Dublin
Archives
Publicité